Les années 1896-1914 voient une période de prospérité sans précédent. La France est jusqu'en 1907 le premier producteur mondial d'automobiles et domine le marché de l'aéronautique. Une des conséquences de cet essor économique est le développement de la publicité. Grâce à la baisse du prix du papier, la réclame envahit les murs des villes. Bofa commence à dessiner des affiches en 1903 mais ne se consacre pleinement à cette activité qu'à partir de 1907, d'abord avec l'imprimeur A.G. L'Hoir, puis avec Charles Verneau. La proclamation de foi des "Affiches Gus-Bofa" est simple : "L'affiche Gus-Bofa est gaie, elle fait tache, elle est originale, c'est pourquoi elle arrête les yeux du passant. Elle l'amuse, s'installe dans son esprit, s'y grave par cent détails, aussi sa devise est-elle : frapper l'attention, se fixer dans la mémoire". Jusqu'à la fin des années 20, Bofa réalise presque une centaine d'affiches pour des clients aussi divers que la Belle jardinière, les lampes Sirius ou le chocolat Gala Peter, sans oublier les automobiles Charron ou le théâtre de l'Eldorado.

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Bijouterie Th. Bourdier, s.d. (c. 1907)

Dessin publicitaire pour les carabines King, s.d.

Les Cent Mille Pas, publicité Caoutchoucs Le Coq (circa 1912)

Chaussures caoutchouc marque "Au Coq", 1907.

Chaussures caoutchouc marque "Au Coq", 1907.

Chaussures caoutchouc marque

Chaussures IDA, maquette s.d.

La Belle Jardinière, 1911

Publicité Rasurel, c.1910.

Chemiserie franco-américaine (c.1910)

Chaussures caoutchouc marque "Au Coq", c. 1907.

Chaussures caoutchouc marque "Au Coq", c. 1907.

Chaussures caoutchouc marque "Au Coq", c. 1907.

Chaussures caoutchouc marque "Au Coq", c. 1907.

Chaussures caoutchouc marque "Au Coq", c. 1907.

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